Afin de mettre en avant nos agricultrices, nous avons réalisé un documentaire de 42 minutes qui donne la parole à trois de nos adhérentes. Véronique GANDAR, Dorothée SINGER et Linda STEFFEN.
Ces trois agricultrices nous parlent de leur métier et partagent avec nous leurs points de vue respectifs sur la place de la femme dans le monde agricole d’aujourd’hui :
- Quelle est l’image du métier d’agricultrice en 2024 ?
- Qu’est-ce qui a réellement changé pour les femmes dans l’agriculture ?
- Les femmes ont-elles bouleversé le visage de l’agriculture ?
Présentation des adhérentes
Véronique GANDAR
Elle a épousé le métier d’agricultrice le jour où elle s’est mariée en 1984. Elle gère une exploitation en polyculture élevage de 210 hectares avec son mari et ses deux fils.
Dorothée SINGER
Après avoir passé un Master 2 en Sciences Politiques et Droit Public, et une formation de physiothérapeute manuel équin à Chantilly, elle a suivi la voie de l’apiculture, de l’agroforesterie et de l’éco pâturage. Elle s’occupe désormais d’un domaine d’une centaine d’hectares avec des étangs, de la forêt et des prairies.
Linda STEFFEN
Elle a repris l’exploitation familiale au départ en retraire de son père il y a un an. Maman d’un petit garçon, elle gère une exploitation de 233 hectares en polyculture élevage viande.
Le documentaire