la maison point vert de val de briey nous dévoile son nouveau visage

 

La Maison Point Vert de Briey a achevé sa métamorphose ! Après plus de 7 mois de travaux, le magasin a été repensé pour offrir une expérience d’achat plus moderne et agréable à ses clients.

Historiquement connu sous le nom de BricoPro, ce local de 2024 m2 a été acheté en 2007 par LORCA. On le nomme alors Point Vert le Jardin. En 2015, il est le premier magasin à passer sous enseigne La Maison Point Vert du Groupe LORCA. 16 ans après son ouverture, le chantier a été colossal mais porté par une équipe impliquée et investie.

 

L’inauguration officielle a eu lieu ce mardi 18 avril 2023 en présence des élus locaux. 

 

 

 

priorité aux clients

 

Le projet de rénovation a été motivé par le désir de respecter les standards du concept La Maison Point Vert, qui place le confort et l’expérience client au cœur de nos priorités, liant modernité et proximité.

Les travaux ont consisté en un réaménagement intérieur complet, une réfection de la façade et la mise en place d’une serre froide. Le marché couvert a également été créé avec une ouverture sur le parking pour offrir plus de visibilité aux clients. Une expérience de routing (trajet du client) a été mise en place pour que les visiteurs puissent découvrir l’ensemble des univers et rayons dans un ordre bien pensé. Les produits d’animalerie ont également été revus dans un espace plus confortable, l’offre bricolage a été développée davantage et un rayon terroir avec 200 à 300 produits en circuits courts s’est installé.

LORCA a également investi dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises en passant à l’éclairage 100 % LED sur l’ensemble du magasin et en revoyant l’isolation complète du site, ce qui permet un gain énergétique non négligeable.

Le résultat est un magasin moderne, accueillant et respectueux de l’environnement, qui offre une gamme élargie de produits pour permettre à ses clients de faire de beaux aménagements. Une belle réussite qui correspond à l’image que nous souhaitons renvoyer à nos clients : un magasin moderne, qui reste proche de ses clients.

 

Avec cette nouvelle enseigne, le Groupe LORCA poursuit ainsi de manière soutenue sa politique d’investissement, de développement et de modernisation de l’ensemble de son réseau Magasin Vert / Point Vert.