Thomas Martinez ne compte pas ses kilomètres. Affichant son éternel sourire quand il est au volant de son camion, ce chauffeur est un maillon essentiel dans le Groupe LORCA et plus spécifiquement au sein de la plateforme logistique LORCA LOG’. Céréales, engrais ou encore big bag, Thomas achemine de nombreuses marchandises tant chez les agriculteurs de la coopérative LORCA que dans les magasins liés au pôle Jardin & Terroir.
Celui qui roule une remorque à fond mouvant, peut également conduire des camions citernes, des bennes, des plateaux etc…
Thomas ne fait jamais fausse route, il connaît son métier sur le bout des doigts.
Pour lui, un bon chauffeur doit « respecter le code de la route, les temps de travail et de conduite, avoir un bon relationnel avec les donneurs d’ordre et la hiérarchie. Être dynamique, rigoureux, savoir s’adapter à toute situation, surtout aux manœuvres difficiles chez les adhérents ».
Sortir des sentiers battus
Après un bref passage par les travaux publics, il rejoint le Groupe LORCA en 2008.
« On travaille sur un planning à la journée ». Il utilise un système informatique embarqué qui lui permet d’être informé de manière efficace des destinations à atteindre.
Il explique aussi que « la période hivernale est plus compliquée par rapport aux conditions météo et à la conduite de nuit ».
Toutes les routes mènent à LORCA
Pour Thomas, le contact humain est primordial.
« Ma relation avec les adhérents est bonne. Cela fait 14 ans que je suis à LORCA. Je connais 80% d’entre eux. On a tissé des liens un peu plus que professionnels ».
Thomas est perfectionniste. Il aime le travail bien fait.
« Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est que les activités sont variées. J’aime être aux quatre coins de la Lorraine. J’aime rouler. J’aime être au contact des adhérents. J’aime le contact humain ».
Thomas se sent bien au sein du Groupe LORCA.
« Je suis bien avec mes collègues et ma hiérarchie ».